Bulletin météo pour la Savoie, la Haute-Savoie et l'Isère

Bulletin du 16 avril


Prévisions à 3 jours

Entreprises de déneigement, communes ... n'hésitez pas à nous contacter afin de bénéficier d'une prévision expertisée et localisée des conditions météorologiques pour votre activité.

Samedi 17 avril 2021 : 

 

Mitigé. Quelques heures de soleil le matin, mais des nuages traînent sur les plaines de l'extrême Nord-Ouest de la région tandis que des bancs nuageux élevés circulent de l'Oisans à la Haute-Maurienne. Rapidement des cumulus bourgeonnent sur l'ensemble des massifs et se multiplient en après-midi. D'ici la fin de journée, de rares averses restent possibles en montagne (floconnade au-dessus de 1100/1300 mètres).

 

Températures minimales comprises entre -1 et +2 degrés.

Températures maximales comprises entre +12 et +15 degrés.
Isotherme 0° vers 1000 puis 1600 mètres.
Vent faible à modéré de Nord-Est, encore un peu bise.

 

Dimanche 18 avril 2021 :

 

Très mitigé. Poursuite de conditions bien changeantes. On conserve des moments de soleil en matinée, moins francs que la veille tout de même avec déjà des paquets nuageux. Ils se font plus nombreux à nouveau l'après-midi et de rares averses éparses reprennent en montagne (quelques flocons au-dessus de 1000/1200 mètres).

 

Températures minimales comprises entre +1 et +4 degrés.

Températures maximales comprises entre +14 et +18 degrés.
Isotherme 0° vers 1500 mètres.
Vent faible à modéré de Nord, bise résiduelle.

   

Lundi 19 avril 2021 :

 

Un peu plus de soleil. Hormis quelques plaques nuageuses éparses à basse-altitude, la matinée est bien ensoleillée. Mais les cumulus seront à nouveau de la partie en mi-journée et après-midi sur l'ensemble des massifs. Ils ne donnent que de rares averses anecdotiques sur et à proximité des reliefs (flocons au-dessus de 1000 mètres).

 

Températures minimales comprises entre +1 et +5 degrés.

Températures maximales comprises entre +15 et +19 degrés.
Isotherme 0° vers 1300 mètres.
Vent faible de Nord.

Tendance à 6 jours

Mardi 20 avril 2021 :

Le temps ne change pas si ce n'est un mercure qui poursuit sa timide hausse. Les conditions demeurent majoritairement ensoleillées le matin avant que les cumulus ne viennent apporter de fréquentes zones d'ombre, surtout autour des reliefs.

 

Températures minimales comprises entre +3 et +6 degrés et maximales atteignant les +18 à +21 degrés.

 

Mercredi 21 et Jeudi 22 avril 2021 :

Les conditions restent durablement changeantes avec des matinées majoritairement sèches et ensoleillées et des secondes parties de journées souvent bien chargées avec des nuages menaçants qui laissent planer un risque d'averses, surtout en montagne.

 

Et pour la suite : Sans changement.

 

Fiabilité : Relativement bonne dans les grandes lignes, ampleur de la nébulosité toujours difficile à cerner dans le détail

Les températures indiquées sont celles attendues en plaines et basses-vallées.
Pour des prévisions plus détaillées, merci de consulter nos services.


Ces prévisions sont réalisées par un météorologue indépendant et ne se substituent en rien aux prévisions officielles réalisées par Météo-France. Elles ne peuvent être utilisées pour la protection des biens et personnes.