Bulletin météo pour la Savoie, la Haute-Savoie et l'Isère

Bulletin actualisé le 20 novembre


Prévisions à 3 jours

Jeudi 21 novembre 2019 :

 

Variable. On observe souvent de bons moments de soleil en matinée malgré le passage de bancs nuageux élevés dans le ciel, les grisailles du réveil sont très localisées. En après-midi ces nuages élevés s'épaississent sur le Sud de la région. Ils donnent quelques averses de la Haute-Maurienne à l'Oisans et le Sud du Vercors voire par débordements jusqu'au Nord-Isère. Les autres secteurs, soumis au foehn, restent au sec. 

 

Températures minimales comprises entre +1 et +3 degrés.
Températures maximales comprises entre +9 et +11 degrés. 

Isotherme 0° vers 1900 mètres.
Vent modéré de Sud, localement sensible.

 

Vendredi 22 novembre 2019 :

 

Mitigé. Sur la majeure partie de la région le ciel est voilé de nuages épais mais souvent élevés. Les frontières italiennes sont plus chargées avec quelques précipitations qui continuent de déborder en Haute-Maurienne (1300/1500 mètres). Notons également des éclaircies de foehn, dans la douceur. 

 

Températures minimales comprises entre +2 et +4 degrés.

Températures maximales comprises entre +11 et +13 degrés.

Isotherme 0° vers 2100 mètres.
Vent modéré de Sud, foehn localement fort.

 

Samedi 23 novembre 2019 :

 

Peu de changement. Poursuite du type de temps "de Sud" avec encore de bonnes rafales de foehn et un ciel souvent chargé en nuages élevés sur la majeure partie de la région, alternant avec de courtes trouées. Les débordements nuageux en bordure des Écrins, de l'Italie, voire de la vallée du Rhône s'accentuent d’avantage. Sur ces secteurs, les précipitations associées deviennent plus régulières (neige au-dessus de 1500/1800 mètres). 

 

Températures minimales comprises entre +5 et +8 degrés. 

Températures maximales comprises entre +11 et +13 degrés.

Isotherme 0° vers 2600 mètres.
Vent encore sensible de Sud avec des rafales de foehn. 

Tendance à 6 jours

Dimanche 24 novembre 2019 :

Le vent de Sud tombe enfin. Le ciel reste tout de même assez encombré de nuages à différentes altitudes. Les précipitations associées, surtout côté Dauphiné et Haute-Maurienne, devraient cesser au fil de la journée.

 

Températures minimales comprises entre +4 et +7 degrés et maximales atteignant les +11 à +13 degrés.

 
Lundi 25 et Mardi 26 novembre 2019 :

Le temps s'améliore et la douceur s'affirme. Le soleil domine en effet assez largement. On conserve quelques grisailles matinales en plaines, doublées de nuages élevés peu denses sur le Nord de la région. 

 

Et pour la suite : Doux et peu nuageux.

 

Fiabilité : Bonne dans les grandes lignes.


Courses en montagnes ( trails, VTT ... ), n'hésitez pas à nous contacter afin de bénéficier d'une prévision expertisée et localisée des conditions météorologiques pour votre événement.

Les températures indiquées sont celles attendues en plaines et basses-vallées.
Pour des prévisions plus détaillées, merci de consulter nos services.


Ces prévisions sont réalisées par un météorologue indépendant et ne se substituent en rien aux prévisions officielles réalisées par Météo-France. Elles ne peuvent être utilisées pour la protection des biens et personnes.