Bulletin météo pour la Savoie, la Haute-Savoie et l'Isère

Bulletin du 26 octobre


Prévisions à 3 jours

Entreprises de déneigement, stations de ski n'hésitez pas à nous contacter afin de bénéficier d'une prévision expertisée et localisée des conditions météorologiques pour votre activité.

Mardi 27 octobre 2020 : 

 

Nuageux. Les conditions sont bien chargées en début de journée avec encore quelques petites averses sur les massifs, neigeuses dès 1200/1400, puis le temps s'assèche. Des éclaircies se dessinent en plaines puis s'étendent à l'ensemble la région en mi-journée. Mais d'autres nuages, denses et étendus, reviennent rapidement par l'Ouest en cours d'après-midi et se généralisent pour la fin de journée. Le temps devrait néanmoins rester sec.

 

Températures minimales comprises entre +4 et +6 degrés.

Températures maximales comprises entre +12 et +14 degrés.
Isotherme 0° en hausse progressive vers 2200 mètres.
Vent faible à modéré de Nord-Ouest.

 

Mercredi 28 octobre 2020 :

 

Toujours des nuages. Si les moments de soleil alternent avec des passages-nuageux sur une bonne moitié Sud de la région, le ciel est bien plus chargé plus au Nord. Ainsi, sur l'ensemble de la Haute-Savoie mais également de l'Ouest de la Savoie au Nord de la Vanoise : les nuages dominent largement. Ils encombrent les massifs donnant quelques gouttes, et de petites giboulées de neige anecdotiques au-dessus de 2000/2200 mètres.

 

Températures minimales comprises entre +6 et +8 degrés.

Températures maximales comprises entre +15 et +18 degrés.
Isotherme 0° vers 2400 mètres.
Vent faible d'Ouest.

   

Jeudi 29 octobre 2020 :

 

Variable. Les moments de soleil deviennent francs sur le Sud de la région, en Dauphiné et proche des Hautes-Alpes malgré quelques grisailles en plaines et des voiles nuageux élevés. Plus au Nord, les bancs-nuageux à basse et moyenne-altitude sont plus fréquents rendant l'ambiance parfois nuageuse même si le soleil devrait ici-aussi prédominer.
Des flocons tombent encore de manière anecdotique en début de journée sur la Haute-Savoie au-dessus de 1900/2000 mètres (rares gouttes plus haut).

 

Températures minimales comprises entre +8 et +10 degrés.

Températures maximales comprises entre +13 et +18 degrés.
Isotherme 0° vers 2600 mètres.
Vent modéré de Nord-Ouest.

Tendance à 6 jours

Vendredi 30 octobre 2020 :

La journée s'annonce magnifique pratiquement partout. Le soleil règne en maître malgré de fins nuages très élevés, il fait doux en après-midi en pentes Sud. Au petit matin, quelques grisailles peuvent traîner en vallées.

 

Températures minimales comprises entre +4 et +8 degrés et maximales atteignant les +16 à +19 degrés.

 

Samedi 31 octobre et Dimanche 1er novembre 2020 :

Les conditions demeurent très belles et largement ensoleillées, notamment en montagne où la douceur est très agréable en adrets. Dans les vallées et plaines quelques grisailles (peu étendues) trainent parfois, au moins le matin.

 

Et pour la suite : Demeurant anticyclonique.

  

Fiabilité : Bonne dans les grandes lignes.

Les températures indiquées sont celles attendues en plaines et basses-vallées.
Pour des prévisions plus détaillées, merci de consulter nos services.


Ces prévisions sont réalisées par un météorologue indépendant et ne se substituent en rien aux prévisions officielles réalisées par Météo-France. Elles ne peuvent être utilisées pour la protection des biens et personnes.