Bulletin météo pour la Savoie, la Haute-Savoie et l'Isère

Bulletin du 11 mai


Prévisions à 3 jours

Entreprises de déneigement, communes ... n'hésitez pas à nous contacter afin de bénéficier d'une prévision expertisée et localisée des conditions météorologiques pour votre activité.

Mercredi 12 mai 2021 : 

 

Variable. Les moments de soleil sont même très francs le matin et en mi-journée malgré la résistance de paquets nuageux autour des pentes de l'ensemble des massifs. Une nouvelle zone nuageuse arrive en seconde partie d'après-midi par l'Isère puis s'étend à l'ensemble de la région pour la fin de journée/soirée. Elle s'accompagne de la reprise de précipitations sous forme de petites averses dans un premier temps, plutôt éparses et touchant surtout les reliefs du Dauphiné.
Limite pluie-neige vers 1800/1900 mètres.

 

Températures minimales comprises entre +5 et +8 degrés.

Températures maximales comprises entre +14 et +17 degrés.
Isotherme 0° vers 1700 puis 2200 mètres.
Vent faible d'Ouest-Nord-Ouest.

 

Jeudi 13 mai 2021 :

 

Perturbé puis amélioration. Une perturbation traverse rapidement l'ensemble de la région en début de journée pour s'évacuer par l'Italie juste avant la mi-journée. La neige s'aventure vers 1300/1500 mètres sous cette dégradation voire localement 1200 mètres en Préalpes (5 cm en altitude). Les conditions s'améliorent vite à l'arrière avec même du beau temps en plaines en après-midi et des éclaircies de plus en plus belles en montagne entre les nuages résiduels.

 

Températures minimales comprises entre +5 et +7 degrés.

Températures maximales comprises entre +13 et +16 degrés.
Isotherme 0° vers 1500 puis 2100 mètres.
Vent faible d'Ouest.

   

Vendredi 14 mai 2021 :

 

Nouvelle dégradation. Les moments de soleil du début de journée, un peu plus durables sur l'Est de la région, ne s'éternisent pas avec une couverture nuageuse qui s'épaissit vite puis s'abaisse. Les précipitations reprennent partout pour la mi-journée ou l'après-midi au plus tard et se maintiennent en soirée vers les hauts-massifs.
Limite pluie-neige vers 1400/1600 mètres (10 cm localement possibles dès 2000 mètres).

 

Températures minimales comprises entre +6 et +9 degrés.

Températures maximales comprises entre +16 et +19 degrés.
Isotherme 0° vers 1900 mètres.
Vent faible de Sud-Ouest puis Nord-Ouest.

Tendance à 6 jours

Samedi 15 mai 2021 :

Le ciel se charge à nouveau vite en nuages-élevés (des moments de soleil possibles en matinée mais de moins en moins francs) de plus en plus nombreux et épais. Ils annoncent le passage d'une nouvelle perturbation d'ici la soirée ... avec de la neige au-dessus de 1700/1900 mètres environ.

 

Températures minimales comprises entre +7 et +10 degrés et maximales atteignant les +16 à +20 degrés.

 

Dimanche 16 et Lundi 17 mai 2021 :

Les conditions demeurent très nuageuses, avec au mieux de courtes embellies, et perturbées avec des passages-pluvieux et encore de la neige en haute-montagne voire temporairement dès 1600/1800 mètres ...

 

Et pour la suite : L'amélioration est très lente ...

 

Fiabilité : Relativement bonne jusqu'à vendredi puis moyenne.

Les températures indiquées sont celles attendues en plaines et basses-vallées.
Pour des prévisions plus détaillées, merci de consulter nos services.


Ces prévisions sont réalisées par un météorologue indépendant et ne se substituent en rien aux prévisions officielles réalisées par Météo-France. Elles ne peuvent être utilisées pour la protection des biens et personnes.