Bulletin météo pour la Savoie, la Haute-Savoie et l'Isère

Bulletin du 11 août 


Prévisions à 3 jours

Mercredi 12 août 2020 : 

 

Devenant variable. Belle matinée bien ensoleillée malgré le passage de bancs-nuageux élevés très épars, dans une ambiance toujours rapidement chaude. On retrouve sur les reliefs des cumulus sur les reliefs en après-midi, surmontés de nuages plus élevés un peu plus denses qu'en matinée. Des averses orageuses, éparses, vont reprendre en montagne pour la fin de journée et le début de soirée essentiellement sur les hauts-massifs.

 

Températures minimales comprises entre +16 et +20 degrés.

Températures maximales comprises entre +34 et +37 degrés.
Isotherme 0° vers 4300 mètres.
Vent faible de Sud-Ouest.

 

Jeudi 13 août 2020 :

 

Plus instable. Si la matinée demeure assez lumineuse et bien ensoleillée, des nuages circulent déjà à moyenne et haute-altitude. Ils se multiplient en après-midi et les averses orageuses sont bien plus fréquentes que la veille touchant alors en fin de journée et soirée la majeure partie de la région (plaines comme massifs). Ces ondées se maintiennent même durant une bonne partie de la nuit suivante.

 

Températures minimales comprises entre +17 et +20 degrés.

Températures maximales comprises entre +29 et +33 degrés.
Isotherme 0° vers 4000 mètres.
Vent faible à modéré de Sud-Ouest.

   

Vendredi 14 août 2020 :

 

Lente amélioration. En matinée les nuages traînent encore à moyenne-altitude, en particulier le long des Préalpes, et peuvent s'épancher de quelques gouttes. Les éclaircies sont déjà belles en plaines puis en vallées intérieures. En après-midi la nébulosité évolue en cumulus autour des pentes et les moments de soleil reprennent partout le dessus tandis que le temps redevient sec. 

 

Températures minimales comprises entre +15 et +17 degrés.

Températures maximales comprises entre +27 et +30 degrés.
Isotherme 0° vers 4000 mètres.
Vent faible de Nord.

Tendance à 6 jours

Samedi 15 août 2020 :

L'ambiance est à nouveau estivale et très bien ensoleillée, malgré quelques cumulus épars sur les massifs les plus au Sud en cours d'après-midi.

 

Températures minimales comprises entre +14 et +17 degrés et maximales atteignant les +29 à +32 degrés.

 

Dimanche 16 et Lundi 17 août 2020 :

Les conditions demeurent bien ensoleillées et chaudes dimanche, sans excès. Une aggravation nuageuse pourrait intervenir par le Sud-Ouest en fin de journée, en lien avec un passage pluvio-orageux ensuite attendu dans la nuit. Dès lors, la journée de lundi s'annonce plus mitigée mais le soleil devrait prédominer.

 

Et pour la suite : Redevenant bien estival.

  

Fiabilité : Relativement bonne jusqu'à samedi puis très moyenne.

 

Entreprises de déneigement, stations de ski n'hésitez pas à nous contacter afin de bénéficier d'une prévision expertisée et localisée des conditions météorologiques pour votre activité.

Les températures indiquées sont celles attendues en plaines et basses-vallées.
Pour des prévisions plus détaillées, merci de consulter nos services.


Ces prévisions sont réalisées par un météorologue indépendant et ne se substituent en rien aux prévisions officielles réalisées par Météo-France. Elles ne peuvent être utilisées pour la protection des biens et personnes.