08 décembre 2018
Le premier épisode neigeux généralisé en altitude est attendu d'ici Lundi sur nos massifs. Sous l'effet d'un rapide flux de Nord-Ouest, les valeurs de vent associées seront très élevées. Voici notre point détaillé :

01 décembre 2018
Sous l'influence d'un rapide courant d'Ouest-Nord-Ouest très doux, une perturbation va venir se bloquer sur les Alpes du Nord durant près de deux jours. Les quantités de neige attendues à haute-altitude seront très significatives.

21 novembre 2018
En lien avec des remontées humides en provenance de Méditerranée, une perturbation localement très active va toucher le massif alpin d'ici la fin de nuit de Vendredi à Samedi. Les différents massifs seront touchés à des périodes diverses. Voici notre point complet ce soir.

30 octobre 2018
L'accalmie sur la région n'aura donc duré que quelques heures. Une nouvelle dépression se positionne ce soir sur la péninsule ibérique. Elle pilote de nombreuses remontées humides en provenance de Méditerranée. En entrant en contact avec les Alpes, elles devraient localement donner d'abondantes chutes de neige.

29 octobre 2018
Après les chutes de neige du weekend en montagne, les flocons vont s'inviter jusqu'à très basse-altitude ces prochaines heures sur notre région ce Lundi. Avec, sur l'Ouest de la région, un risque de chutes de neige collantes jusqu'en plaine qui est confirmé. Voici notre tout dernier point détaillé avant le début de l'épisode. Vous trouverez les informations pour chaque département, avec une estimation des quantités.

28 octobre 2018
Le changement de temps radical envisagé a bien eu lieu depuis hier. Des chutes de neige ont en effet impacté l'ensemble des nos massifs entre Samedi et ce Dimanche matin. On a souvent relevé 10 à 20 centimètres de neige au-dessus de 1700 mètres, voire une bonne trentaine de centimètres vers 2500/2700 mètres du côté de l'Oisans. De nouveaux événements météorologiques, plus remarquables, sont attendus d'ici Mardi matin sur notre région : - un retour d'Est très actif avec...

26 octobre 2018
A la faveur d'un décrochage d'air polaire vers l'Europe de l'Ouest, un épisode de temps perturbé est attendu. Premier acte entre Samedi et Dimanche avec des chutes de neige localement significatives, et une limite pluie-neige très hétérogène.

30 septembre 2018
Après plusieurs semaines de temps très sec, et souvent bien doux, le temps change radicalement ces prochaines heures. On peut même dire que c'est un intermède hivernal qui est attendu entre Dimanche soir et Mercredi matin en ce tout début octobre.

23 août 2018
Le temps va changer radicalement. Tandis qu'une ambiance bien estivale mais souvent orageuse est présente depuis plusieurs jours, il va falloir composer avec un intermède très frais pour la période et parfois neigeux en altitude.

30 juillet 2018
Cet été 2018, déjà remarquablement sec, est en train de prendre une tournure de plus en plus chaude au fil des semaines sur notre région. Un pic caniculaire est attendu ces prochains jours.

Afficher plus